Brocantes, Vide- Greniers, Allez-y !

Ce mois-ci, je souhaiterais vous donner envie d’aller faire les Brocantes et les vide-Greniers !

 


  • Premièrement, il fait beau, et même si vous avez du mal à lâcher vos livres préférés, il est temps de mettre le nez dehors et de profiter de ce beau soleil.
  • Deuxièmement, ...

  • Deuxièmement, ... vous n’abandonnez pas vos livres !! Vous allez en chercher d’autres ! Car si vous êtes comme moi, vous êtes toujours pratiquement sûr de revenir avec quelques bouquins sous le bras. J’avoue que moi, ce qui me plaît le plus, c’est la recherche. Déplacer, soulever, replacer, lire, relire, prendre, remettre, c’est une vraie partie de plaisir. Est-ce que j’ai besoin de nouveaux bouquins ?? Non, bien sûr mais penser que je pourrais passer à côté d’un livre que je recherche m’est insupportable !

 

  • Troisièmement, en achetant sur une Brocante ou un vide Grenier, Vous participez au recyclage des livres en leur donnant une deuxième vie. Pour ma part, je n’achète pas de livres neufs ou très peu (on prend soin des arbres ! enfin de ceux qui restent …) mais des livres qui sont quand même en bon état c’est-à-dire pas de feuilles arrachées et une couverture complète. Et sincèrement, c’est assez facile à trouver

 

  • Quatrièmement, vous pouvez rencontrer des gens sympathiques (si, si, même dans la réalité, pas seulement dans les livres !). Le petit grand-père qui tient son stand régulièrement à la brocante me conseille et me donne des avis éclairés sur ses lectures.
  • Et cinquièmement, il y a un sérieux avantage à aller à la brocante et au vide-grenier, c’est le prix des livres !!!!! Même le troc sur Internet ne peut pas rivaliser, c’est dire !  Des exemples ?? Voici mes dernières trouvailles à la Brocante :
  • 2 BD de la série « le train des orphelins » : 4€ au lieu de 27,80€ neuf
  • 1 BD Les enfants du Capitaine Grant Tome 3 : 6 € au lieu de 10,95 € neuf
  • « Nous étions des hommes » de Legardinier : 1,50 € au lieu de 7,70€ neuf
  • La série de 3 tomes de « La courée » de Marie Paul Armand : 4€ au lieu de 19,70€ neuf
  • Tom-tom et Nana : 8 BD à 1,50 € chacune, soit 12€ au lieu de 57,20€ neuf

 Combien d’économies ? J’ai payé 27,50 des livres qui valent neufs 123,50  €. Convaincu ?

 

Une fois que vous êtes rentré à la maison, un petit coup de produit-vitre sur les livres pour leur enlever la poussière et les faire briller et ils trouveront facilement leur place dans la bibliothèque, sur le bureau ou sous votre lit !

 

Allez maintenant, hop hop hop, c’est parti pour la prochaine Brocante ! Les dates et lieux en consultant : https://vide-greniers.org/