Rencontre-Dedicace Jean Luc Pion

 

Une séance dédicace à eu lieu dans un endroit où je m'y attendais le moins : le supermarché !

 

J'y ai rencontré Jean Luc Pion qui dédicaçait quelques livres pour lesquels il avait fait les illustrations. Et comme je n'arrive jamais à me retenir, je suis donc allée le voir !

On trouve la plume de Jean Luc Pion dans des albums pour enfants et dans des romans pour jeunes ados et notamment ceux publiés aux éditions « Chamamuse ». Cette maison d'édition a été crée par lui-même avec l'aide de son épouse.

 

Si l'on en croit un article paru dans " Le populaire " en 2014, l'illustration de livres est venue à Jean-Luc Pion, un peu par hasard…" Jean-Luc Pion dessine depuis son enfance et n'a jamais cessé, sans pour autant vouloir en faire son métier. L'illustration de livres est venue à lui, un peu par hasard. Avec son épouse, ils ont décidé de faire un cadeau à un de leurs amis, poète, en illustrant certains de ses poèmes. Le travail fut réussi et l'ami charmé. De là, l'illustrateur qui est également artiste peintre, a tout lâché pour continuer dans cette voie. Depuis, il collabore régulièrement avec de nombreux auteurs, souvent connus sur des salons du livre auxquels il participe."

 

Jean Luc Pion m'a gentiment dédicacé 3 livres que je comptais offrir (ci-dessus la dédicace d'un livre). J'ai jeté mon dévolu sur la collection de Mellifera, petit livre qui sensibilise les enfants aux rôles des abeilles.  Cet illustrateur m'a aussi gentiment consacré un peu de son temps en m'expliquant les feutres de dessins qu'il utilisait ainsi que sa technique.

Petit bonus, il m'a donné un marque page "fait maison" (voir ci-contre) que j'ai pu choisir dans son album ! Merci à lui !!

 

De gauche à droite ci-dessous, Jean Luc Pion a aussi collaboré aux livres suivants :

  • Avec Pierre Gemme, Jean Luc Pion a illustré le roman pour ados, « Les naufragés de l'île aux perles », livre qui a reçu le Prix jeunesse 2012, à Chasseneuil.
  • La série des albums « Mellifera », écrits par Frédéric Lheureux
  • « La leçon de Maman Souris » de Frédéric Lheureux et Robert Payant
  • « Les aventures d'Alzée Le chat » de Jacques Sacré

 

Pour en savoir plus sur son travail et sa maison d'édition : chamamuse. com

Écrire commentaire

Commentaires: 0