Bilan Lectures 2015

En quelques mots, un rapide tour du propirétaire, et mon bilan 2015, et mes livres préférés dans chaque catégorie pour vous donner encore des idées

  •  Romans
  • Romans historiques
  • Romans policiers
  • SF/Fantastique/Fantasy
  • Romans Ado / YA
  • Autres
  • Lus en Anglais
  • Bande dessinées

 

Avant de vous donner mon TOP de livres dans chaque catégorie, je fais un rapide tour du propriétaire.

Ce site a vu le jour en Mai 2015, et à ce jour, c'est

  • plus de 100 articles dont près de 65 articles - chroniques de livres.
  • Le partenariat avec le site Critiques Libres pour le Prix Critiques Libres
  • Le partenariat avec Babelio qui fonctionne bien :  9 livres cette année. Merci à eux et aux maisons d'éditions qui me font confiance !
  • Une centaine d'abonnés sur Twitter ; J'ai été la première surprise mais cela a été formidable de twitter avec chacun d'eux ! 
  • Un premier partenariat avec un auteur Suzanne Marty, et j'en espère beaucoup d'autres.

Donc, oui, beaucoup de plaisir en réalisant ce site, de belles rencontres, de belles découvertes !

 

Un grand merci à ceux qui font le détour par ce site, qui m'encouragent, qui me laissent des commentaires ou m'envoient un message par la fiche contact ! C'est que du bonheur !


Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir lire 92 livres dont  48 romans

 

Mes préférés 

  •  Annabel de Kathleen Winter
  • Un bonheur si frangile de Michel David

 

48 romans dont 10 romans historiques

 

 Mes préférés

  •  Le porteur de Destins de Gilbert Bordes
  • La dernière Fugitive de Tracy Chevalier
  • Churchill m’a menti de Caroline Grimm

 

 

8 romans policiers

 

Mes préférés :

  • Le diable sur les épaules de Christian Carayon
  • Miséricorde de Jussi Adler

 

2 SF/ Fantastique/Fantasy

Voici mon point faible ! Mais j'ai eu la chance de faire 2 très belles découvertes qui me donnent envie d'aller plus loin encore !

  • Les douzes heures de la nuit de Lester L. Gore
  • Sortir de L'ombre de Syven

 

 

5 romans Ado / Young Adult

 

Mes préférés :

  • L’archipel des rêves de James A. Owen
  • La passe miroir de Christelle Dabos

 

 

6 livres dans la catégorie "autres"

 

Mon préféré 

  • Le charme discret de L’intestin de Giulia Enders

 

 

3 romans en Anglais

 

Mon préféré 

  • Divergent de Veronica Roth

 

22 Bandes dessinées en tout (BD adulte et BD pour tous)

 

Mes préférés BD Adultes

  • Annie Sullivan & Helen Keller de Joseph Lambert
  • Goliath de Tom Gauld
  • Série Courtney Crumrin de Ted Naifeh

 

 

Ma préférée BD pour tous :

  • Les enfants du capitaine Grant d’Alexis Nesme (les trois tomes)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0