Part. Babelio/Ed. Mosaic : Audrey Hepburn, la vie et moi de L Holliday

Livre sans prétention … à réserver aux connaisseurs

Editions MOSAIC, ISBN 2280282631, 14,90 €

 

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle. Son icône absolue ? L'exquise Audrey Hepburn. Son film préféré ? Diamants sur canapé... De la pure magie... C'est justement un de ses jours "sans" qu'une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l'écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d'élégance et d'art de vivre. Hallucination ? Bonne fée ?... Ou charmante calamité ? Entre conseils, confidences et coups de gueule, une relation loufoque et tendre entre Libby, jeune femme en quête de confiance en elle, et une Audrey Hepburn tombée du ciel étoilé d'Hollywood, fidèle à son mythe mais rendue plus humaine encore et plus amusante par ses maladresses. Car toute star qu'elle soit, Audrey ne peut débarquer à notre époque sans être un brin décalée.

Merci à Babelio et aux Editions MOSAIC pour leur envoi.

 

Ce livre par sa jolie couverture me promettait un moment de lecture agréable … oui, mais voilà, je n’ai absolument pas accroché à ce livre : L’histoire ne m’a pas intéressée du tout, l’intrigue est plate. Je ne trouve aucun personnage attachant et j’avoue que leurs problèmes me sont passés au-dessus de la tête… Je croie que je suis tout simplement passée à côté de ce livre.

Je pensais que ce livre serait dans le registre « feel-good » mais là aussi je pense que le « ranger » dans la chick lit serait plus juste. Je n’ai jamais été attiré par ce type de lecture ou très rarement et n’y ai trouvé du plaisir que ponctuellement. Par exemple, « Can you keep a secret » de Sophie Kinsella en version originale m’a plu et me semble pas trop mal  dans le registre Chick lit.

Si j’essaye quand même de rester objective, la lecture est quand même facile et quelque peu agréable. Certaines situations peuvent être définies comme concasses mais cela s’arrête là pour moi, j’en ai bien peur.

 

Livre à réserver aux fans du genre car sinon, on risque une grosse déception et une lecture vraiment loooooonnngue …

Écrire commentaire

Commentaires: 0