L' histoire sans fin de Michael Ende

Un classique de la littérature pour enfants ! Un MUST !

Editions Stock, ISBN 9782234015524, à partir de 1€ sur Amazon

Nouvelle sortie chez Hachette Romans, 19,90 €

 

[...]. Bastien n'a pas pu résister. C'est comme si ce livre l'appelait. Son titre ? L'Histoire sans fin. Le garçon plonge dans un univers peuplé de mille créatures étonnantes : elfes nocturnes chevauchant des chauves-souris, Mange-Pierres, escargots de course, tortues millénaires et lions multicolores, Atréju, l'enfant guerrier sans peur et Fuchur, son fidèle Dragon de la Fortune... [...]

J’avoue que cela faisait bien 10 ans pour ne pas dire 20 ans que je voulais absolument lire ce livre. J’ai regardé le film des années 1980 comme beaucoup mais peu de choses sont finalement restées dans ma mémoire. Quand j’ai attaqué le roman, je m’attendais à lire un livre Jeunesse pour les 10 – 12 ans, et finalement j’ai été étonné car ce livre même dédié aux enfants est d’un très bon niveau et je pense que certains aujourd’hui malheureusement ne sont pas capables de le lire.  Comme je l’ai dit, il me restait des brides de la première partie, et j’ai complètement découvert la deuxième partie. Beaucoup de bonheur à la lecture et je me suis laissée prendre avec plaisir dans l’histoire des personnages, par les rebondissements, par les exploits, par la beauté des paysages décrits. Michael Ende a une imagination extraordinaire qui réveille en nous l’enfant que nous étions et sommes encore un peu. Ce livre est indubitablement un classique de la littérature enfants (petits et grands enfants ; j’insiste !) et je le recommande chaudement. Attention, l’édition Poche est très difficile à lire car les caractères sont très petits. Essayez de trouver l’édition grand format de l’époque avec les dessins chez Stock ou alors faîtes-vous plaisir avec la dernière publication avec la couverture bleue chez Hachettes Romans.

Écrire commentaire

Commentaires: 0