Part. CL : Alors vous ne serez plus jamais triste de B. Beaulieu

Étonnant petit livre qui déstabilise un peu pour mieux nous reconstruire après !

Edition livre de poche, 978-2253087694, 320 pages

 

Un médecin malheureux, qui ne se rappelle plus comment soigner depuis le départ de sa femme, a décidé de mettre fin à ses jours. Dans le taxi qui le mène à l’hôpital pour régler quelques affaires, il fait la connaissance de sa mystérieuse conductrice : une vieille dame excentrique capable de deviner quand les gens vont mourir.  [...]

 

Comme d’habitude je ne vous raconterai pas l’histoire, et dans ce cas précis, ce serait tellement dommage de vous spoiler …  que j'ai décidé de raccourcir la description de l'éditeur ... ...

 

Baptiste Beaulieu, médecin, s’est lancé dans l’écriture depuis 2015 et ça marche …Je me suis tout de suite fait happer par ce livre à l’écriture simple, limpide et efficace.

 

Ce livre, c’est la rencontre improbable entre un jeune médecin perdu et une vieille dame excentrique… Leurs relations sont juste formidables, piquantes, atypiques, étonnantes, incisives, drôles et fortes mais attention ces deux -là, ils vous en disent des choses, et beaucoup de choses …

 

En effet, Baptiste Beaulieu nous entraîne sur des sujets sérieux et certains sont même des sujets difficiles comme la valeur de la Vie, les relations Humaines, les souvenirs qui nous tuent et les souvenirs qui nous construisent, le deuil, la perte d’un être cher, la maladie, mais aussi l‘Amour.

 

Les sujets dans ce petit livre que certains prendront pour un feel good ne sont anodins. Et je suis sûre que chacun de nous sera de près ou de loin concerné par cette histoire. Et c'est le gros point positif, c'est que ce livre peut toucher tout le monde.

 

Une belle lecture que j’ai dévorée, j’aurais peut-être dû ralentir le rythme (Mea culpa …) mais j’étais trop pressée de connaître la fin…

Écrire commentaire

Commentaires: 0