Le Club Mephisto de Tess Gerritsen

Polar qui joue bien son rôle : nous tenir en haleine !

Editions France Loisirs, 490 pages, ISBN 298022151

Écrite en lettres de sang, une inscription latine -j'ai péché- est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l’inspecteur Jane Rizzoli ! Très vite leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l'horreur s'intensifie, une question se pose : entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur des crimes monstrueux, qui représente réellement le mal ?

 

 

Ce n’est pas le premier roman de Tess Gerritsen que je lis et à chaque fois j’avoue que je trouve que cela reste très efficace.

La lecture a été agréable car le style de Tess Guerritsen est très percutant et rapide. Les temps morts sont rares, et les rebondissements très bien dosés au début pour s’emballer à la fin de l’histoire

 

Les personnages principaux à savoir le médecin légiste Maura Isles et l’inspecteur Jane Rizzoli sont travaillés, ils ont une histoire personnelle pas forcément facile et qui peut interférer avec leur travail.

Ces deux femmes apparaissent de manière récurrente, en effet on les retrouve dans 9 ou 10 livres à ce jour. Mais il me semble que chaque roman peut être lu indépendamment sans problème.

 

Ce roman est un savant mélange entre société secrète, serial killer, symbolisme religieux et meurtres sanglants. Heureusement, Tess Gerritsen a trouvé un bon équilibre entre tous les ingrédients ce qui permet une lecture agréable et addictive mais pas trop gore.

 

Gros bémol : il semblerait que ce livre soit une exclusivité France Loisirs et donc il reste très difficile à trouver.

 

Le duo du médecin légiste Maura Isles et de l’inspecteur Jane Rizzoli a donné lieu à une série https://rizzoli-isles-fans.blogspot.fr/p/la-serie.html

 

Donc, un polar qui joue bien son rôle, nous tenir en haleine !

Écrire commentaire

Commentaires: 0