Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Ce livre sent bon les vacances et la mer ! Profitez-en !

Editions Livre de Poche, 336 pages, ISBN 978-2253098461

 

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

 

 

Après un début un peu laborieux je dois dire, j’ai eu beaucoup de doute quant à mes capacités de finir ce livre …

Et puis finalement, je me suis prise au jeu et j’avoue que le style Grimadi fonctionne bien. On s’attache aux personnages qui ne sont pas parfaits mais pas trop niais quand même et qui ont avec des histoires personnelles différentes !

 

C’est frais, c’est une histoire pas compliquée, simple à lire et surtout très agréable même si on ne lit pas ce livre pour les rebondissements prévisibles et la happy end pour tout le monde.

 

Ce livre ne vous fera pas de mal, même s’il vous tombe sur le pied ! Pour moi, c’est le livre idéal à emmener sur le lieu de vacances. Car quand vous avez beaucoup de monde qui gravite autour de vous, vous n’aurez aucun mal à reprendre votre lecture plusieurs fois s’il le faut.

 

Ce livre sent bon les vacances et la mer ! Profitez-en !

Écrire commentaire

Commentaires: 0